Foire Aux QuestionsFAQ

FAQ


Nous avons rassemblé sur cette page une sélection des questions les plus fréquemment posées à nos conseillers téléphoniques ou dans les mails que nous recevons. Nous y avons ajouté des informations que nous jugeons utiles sur nos services et leur fonctionnement.

Si la question que vous souhaitiez nous poser ne figure pas parmi celles-ci, nous vous invitons à nous contacter via notre page de Contact dédiée, ou bien par téléphone au +33 1 76 39 00 27.

  • Les paiements effectués sur le site taxeax.com sont-ils sécurisés ?
  • Quels sont les temps de réponse habituels des conseillers spécialisés de Taxeax ?
  • Comment m’inscrire et bénéficier de votre offre ?
  • Je ne trouve pas la réponse à ma question dans votre FAQ, comment faire ?
Notre site possède un certificat SSL. Couplé au protocole HTTPS, le chiffrement des données SSL garanti la sécurisation des données bancaires et privées transitant lors des processus de paiement, de même que les échanges et discussions avec tous nos conseillers.
L’activité entière de notre plate-forme de support est orientée vers l’assistance et l’aide à nos clients. Une prise de contact par mail vous permettra d’obtenir une réponse détaillée sous 48h. Il s’agit principalement d’une marge de sécurité de notre part pour nous permettre de faire face à tout problème technique, car l’immense majorité des réponses intervient à la suite d’un délai bien plus court. Une prise de contact téléphonique ou par chat entraînera quant à elle une réponse immédiate.
Pour vous inscrire, rendez vous sur notre page Analyser ma situation. Il vous sera demandé de remplir un court questionnaire sur votre situation fiscale actuelle, qui nous permettra d’en apprendre un peu plus sur vous et votre situation fiscale. Les réponses que vous apporterez à ce questionnaire permettront à votre coach personnel de vous conseiller au mieux dans vos démarches. Vous pourrez, directement à la fin de ce questionnaire, procéder à votre inscription ainsi qu’à la création de votre compte et espace personnel. Vous retrouverez, suite à cela, tous nos services disponibles dans cet espace personnel.
Chaque question est unique et il est tout à fait normal que vous ne trouviez pas forcément votre réponse dans notre foire aux questions.

Nous nous tenons par conséquent à votre disposition pour y remédier dans les plus brefs délais :

Notre équipe de conseillers est soucieuse d’améliorer ses services afin de vous apporter des solutions plus adaptées à vos besoins. Par conséquent n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de toutes vos remarques et suggestions importantes. Notre ambition est de continuer à vous satisfaire pleinement.

Autres questions


Que fait Taxeax ?

Grâce à notre plate-forme d’assistance en ligne, nous aidons nos clients à réduire facilement et rapidement le montant de leurs impôts. Notre service de contact avec un assistant fiscal vous permet d’optimiser votre déclaration en profitant au maximum de toutes les niches fiscales auxquelles vous avez droit. Nous pouvons aussi vous aider à trouver le dispositifs fiscal le mieux adapté à votre situation.

Vos conseils sont-ils légaux ?

Les techniques de défiscalisation que nous employons sont directement issues des lois budgétaires votées par l’Assemblée Nationale chaque année. Notre activité consiste donc à utiliser ces lois et mécanismes de défiscalisation, imaginées par l’administration fiscale elle-même, dans leur cadre strict, aux bénéfices des citoyens français.

Il n’y a par conséquent aucune illégalité dans la démarche : à travers sa politique fiscale, l’État favorise certaines dépenses et investissements des contribuables et y trouve bien sûr son compte.

Je ne suis pas imposé, ai-je intérêt à utiliser Taxeax ?

Nos services ne sont pas uniquement axés autour de la réduction du montant dû au Trésor Public. En effet, ils permettent aussi de bénéficier de crédits d’impôts. Cela signifie qu’en fin d’année, le Trésor Public peut vous faire un chèque en fonction de vos choix fiscaux. Donc même pour les foyers non imposés, Taxeax peut vous permettre de récupérer de l’argent du fisc.

Les niches fiscales sont faites pour les contribuables fortunés, je n’ai pas d’argent disponible pour profiter de ces niches.

Pour réduire le montant de vos impôts, vous disposez de deux possibilités. Vous pouvez d’une part remplir de manière optimale votre déclaration, et d’autre part dépenser judicieusement votre argent afin de réduire le montant futur de votre déclaration d’impôt. Taxeax vous accompagne ainsi dans ces deux domaines, qui ne nécessitent ni l’un, ni l’autre, de bénéficier de hauts revenus ou d’un patrimoine conséquent. Mieux : les niches fiscales vont vous permettre de vous constituer un patrimoine à moindre frais.

Avez-vous un lien avec l’administration fiscale ?

Notre service est privé et indépendant de l’administration fiscale. Cependant, notre plate-forme s’appuie évidemment sur la réglementation fiscale à jour.

Êtes-vous fiscaliste ?

Taxeax n’est pas un cabinet d’avocats et nous ne réalisons aucune prestation de conseil juridique ou fiscal. Notre plate-forme est un outil qui peut guider les contribuables dans leurs démarches en lien avec les impôts, telle que la déclaration de revenus, comme le ferait un magazine ou un guide fiscal. Nos suggestions ou rappels sur vos impôts se fondent sur les informations que vous fournissez, et vous remplissez et envoyez vous-mêmes votre déclaration de revenus. Nous ne nous substituons donc pas aux contribuables, et ils demeurent responsables de l’usage fait de notre service.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pour générer un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" sur la page d'identification. Il vous suffit alors de suivre la procédure indiquée pour finaliser le changement de mot de passe.